#Startup : Yaku loue votre temps et celui de vos objets !

#Startup : Yaku loue votre temps et celui de vos objets !

Présentez-vous personnellement, votre équipe et la startup ?

Nous sommes 3 étudiants en Master à Kedge Business School sur Marseille et nous avons crée une start-up en Janvier 2015 : Yaku, le site gratuit de location d’objets et de services entre particuliers.

Notre concept est simple : Louez votre temps et celui de vos objets !

Présentez-nous votre idée et expliquez-nous pourquoi avoir créé ce projet ?

Etant étudiants en école de commerce, nous avons accès à un groupe Facebook où les étudiants peuvent poser des questions, poster des annonces… Seulement de nombreuses demandes de location d’objets et de services restent sans réponse. C’est donc pour répondre à une demande que nous avons eu l’idée de créer Yaku.

Qui sont vos clients et à quel besoin répondez-vous ?

L’économie collaborative concerne tout le monde ! Nous ciblons les associations, entreprises et les collectivités qui souhaitent créer leur communauté sur Yaku, car il est plus facile d’accorder sa confiance à une personne que l’on croise au quotidien.

Notre site collaboratif répond à plusieurs besoins sur une seule et même plateforme : la location d’objet et la prestation de service entre particuliers.

Quel est votre business model ?

Nous proposons à nos utilisateurs de booster leurs annonces grâce à des options sur le site qui sont totalement facultatives. Exemple : remontez votre annonce en tête de liste, packs photos supplémentaires…etc. De nouvelles fonctionnalités sont également à venir.

Qui sont vos concurrents et en quoi vous démarquez-vous d’eux ?

Zilok, E-loue, IlokYou… Afin de nous démarquer de ces concurrents, sur Yaku, vous pouvez créer votre propre communauté afin de louer, échanger et partager en toute confiance !

De plus, Yaku est gratuit ! Aucune commission, aucun frais de transaction.

L’économie collaborative en toute liberté et simplicité !

Une actualité à mettre en avant ou une offre pour les lecteurs de Beautiful Startup ?

Notre site est actuellement en version Beta mais nous sommes entrain de travailler sur la version finale qui devrait être en ligne très prochainement…

Suivez-les sur Facebook ou sur le Twitter de Yaku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *