#Startup: Ads On Board, embarquez à bord du premier réseau street marketing dédié aux taxis, VTC…

#Startup: Ads On Board, embarquez à bord du premier réseau street marketing dédié aux taxis, VTC…

ados on board - vtc taxi ad

Quand on sait que la durée moyenne d’un trajet en VTC ou taxi est de 22 minutes, cela donne des idées. Et notamment aux fondateurs de « Ads On Board ». Découvrez cette start-up au « premier réseau street marketing embarqué de France ».

Présentez-vous personnellement, votre équipe et la startup ?

Ludovic Dazin, 43 ans, multi-récidiviste de l’entrepreneuriat, plus de 25 ans de métier dans les médias, le digital, la communication et le marketing.

Laurent Lavocat, 41 ans, ingénieur de formation, travaillant dans l’industrie et le BTP depuis 20 ans.

Patrik Thépot, 53 ans, directeur commercial dans les TPPP (taxis, vtc) depuis plus de 25 ans.

Ads On Board est le premier réseau street marketing embarqué dans les TPPP (taxis, vtc, shuttles) permettant aux annonceurs de communiquer au plus près de leurs cibles durant un trajet d’une durée moyenne de 22 minutes et au-delà par l’intermédiaire d’un objet simple et efficace qu’est la bouteille d’eau offerte dans les services de transport à titre onéreux.

Présentez-nous votre idée et expliquez-nous pourquoi avoir créé ce projet ?

Ads On Board est né il y a quelques années de cela lors d’un trajet où un opérateur VTC, aujourd’hui disparu, offrait des bouteilles d’eau aux couleurs de son application.

« Un déclic immédiat m’est venu: pourquoi ne pas proposer aux annonceurs de communiquer auprès d’une clientèle CSP, CSP+ et Premium durant les trajets en offrants un espace unique en son genre et une durée de visibilité inégalable avec d’autres supports ? D’où cette idée de cross-winning entre chacune des parties se rejoignants autour de Ads On Board ». (Ludovic Dazin, Co-Fondateur)

Qui sont vos clients et à quel besoin répondez-vous ?

Nos clients sont les annonceurs directement ou via les agences médias et régies publicitaires gérantes des budgets de la plus part des grandes marques.

Nous proposons un support et une valeur « refuge » pour les annonceurs par rapport à ce qu’il y a sur le marché de façon plus générale.

Depuis plusieurs années, les supports « classiques » sont en pleine mutation face au changement de consommation des utilisateurs et le digital a pris un véritable poids dans les investissements avec des outils permettant de connaitre les statistiques en quasi-immédiateté alors qu’avant vous deviez attendre entre 24 heures et plusieurs mois pour valoriser votre support.

Avec Ads On Board, c’est le mélange des genres. Un côté physique par le biais du support et de la distribution de celui-ci, mais aussi un côté statistique par le biais de ces outils de plus en plus innovants et accessibles.

Quel est votre business model ?

Notre business model est simple, nous permettons à un annonceur de toucher une cible correspondant à son produit ou sa marque via le plus grand réseau de street marketing embarqué en France.

Ce réseau est constitué de centrales de réservations comme notre partenaire Alpha Taxis par exemple, mais aussi d’indépendants qui se sont inscrits directement sur notre plateforme pour devenir partenaire de distribution et faire une économie substantielle tout au long de l’année sur des frais qui a ce jour sont a leurs charges. Ces centrales de réservations ou application de mise en relation peuvent ainsi communiquer sur la qualité de service apportée dans les véhicules affiliés à leurs marques.

C’est du « cross winning » . Tout le monde y trouve son compte.

Qui sont vos concurrents et en quoi vous démarquez-vous d’eux ?

Nos concurrents sont multiples par le type de support utilisé (média, presse, affichage, display) mais aucun ne propose une durée de visibilité aussi importante et dans un contexte aussi précis que ce que propose Ads On Board : 22 minutes dans un lieux fermé où la cible voie le message, peut utiliser le support et l’emporter tout au long de sa journée.

Êtes-vous à la recherche d’associé, de compétence ou de talent ?

Nous sommes en recherche d’annonceurs, de directeurs conseils et clients dans les agences médias et les régies publicitaires.

Une actualité à mettre en avant ou une offre pour les lecteurs de Beautiful Startup ?

Nous travaillons actuellement sur une marketplace pour permettre aux annonceurs de commander directement des campagnes et avoir une visibilité sur les disponibilités à venir.

Et bien entendu sur les partenariats avec des régies publicitaires comme AdWanted (ad-exchange) ou encore Objectif Média (régie publicitaire premium), démontrant ainsi l’intérêt et l’engouement que génère Ads On Board.

Vous souhaitez en savoir plus sur Ads On Board, son actualité, son avancée? Retrouvez-les sur Facebook , Twitter et sur leur site Web

Annonceurs, conquis? Découvrez également la vidéo d’Ads On Board.

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